Après Fréjus, la suite

l edito de leon
Rester Vivant

Premières chaleurs de mai ou couleurs printanières ? Voilà que la presse locale a meilleure mine en parlant des SRC. Les bonnes fées auraient-elles remis un peu de jus dans le fruit ? Le fouineur aurait-il appris, à l’ombre d’une terrasse de la vieille ville, par un informateur anonyme (ou presque, depuis le temps, suivez mon regard), que le club s’est renfloué et que deux ou trois clubs moins nantis seraient à la ramasse côté DNCG ? A vérifier, moi la vérité que je préfère c’est celle du terrain, et hier soir le National a fait fort, 40 buts marqués pour autant d’illusions et de désillusions à entretenir quelques semaines encore.
Fréjus c’est la Pompéi provençale, même si la rencontre de foot de hier soir a accouché d’une souris, le volcan annoncé s’est bien gardé de délivrer son verdict, enfin si quand même pour les locaux, sauf mansuétude de l’instance suprême Fréjus/Saint-Raphaël évoluera en CFA la saison prochaine.
Un qui est bien vivant c’est Johnny, Johnny Hallyday bien sûr. Il sera à Fréjus le 2 juillet dans le cadre de sa tournée ‘Rester Vivant’, il n’est pas un supporter des Verts qui ne voudrait s’approprier la devise. On l’aime tant ce National, au point qu’on va peut être lancer un cri du cœur collectif sur un mur virtuel et envoyer le tout à la FFF, à Colmar ‘ on like le National ‘, chiche ?
Revenons à Fréjus et sa voisine Saint Raphaël, cette dernière est une station de plongée, qualificatif que la troupe à DON lui cède bien volontiers. Un des plus gros événements du VTT, au niveau mondial, le Roc d’Azur, plus de 20 000 participants et 100 000 visiteurs a lieu du 5 au 9 octobre 2016 pour un show non-stop où les deux roues version VTT sont déclinés à l’infini. C’est un clin d’œil à quelques amis vététistes et supporters, ils se reconnaitront.
Ce matin gros soleil en Alsace tout comme dans le Sud, il ne manque que la mer ici... Mais avant de goûter à l’ivresse de tremper les orteils dans un seau d’eau à moitié plein/moitié vide je voudrais avant tout que les SRC et toute la planète verte du foot colmarien se mettent à chanter ‘Rester Vivant’, ah que ouais !

 

LEON

Jean-marc

 

 

 

Menu SRC Fanclub

FacebookTwitter