RCA Strasbourg - SR Colmar

JOURNEE-21-CLASSICO
C'est dans l'attente d'une affluence record, plus de 20000 spectateurs devraient se presser aux abords de la Meinau ce vendredi 13 Février à 20h30 pour assister à cet "Alsassico" placé sous le signe de la revanche du coté des Strasbourgeois suite à la défaite de l'an passé (1-2). Alors que du coté colmarien, se serait plutôt celui du redressement en championnat, après un seul point pris lors des cinq dernières rencontres. L’opération maintien n’est plus un vain mot et mieux vaut réagir rapidement pour ne pas s’embarquer dans une fin de championnat périlleuse, alors pourquoi pas lors de ce derby? Pour cela il faudra rester concentré des les premières minutes de la rencontre puisque c’est devenu une constante : les verts cèdent sur les premières occasions adverses, et sont obligés de courir après le score. On sait les Haut-Rhinois plus à l'aise à l'extérieur lorsqu'ils n'ont pas à faire le jeu, mais est ce que se sera suffisant pour ramener ne serait-ce qu'un nul de ce court et oh combien périlleux déplacement face à une équipe qui reste sur une victoire à domicile qui de plus est contre le leader.
Les colmariens sont en plein doute et en pleine crise de confiance et de résultats, la motivation pour ceux qui ont disputé les derniers derby dans cet antre aux souvenirs européens et sur une des plus belle pelouse du championnat ne devrait pas être dure à trouver et à communiquer aux coéquipiers. Les deux formations pourront compter sur leur effectif quasi complet. Coté Colmarien Mensah devrait manquer à l'appel et M. Diakota suspendu alors que Marc Fachant touché à la cheville sera absent chez les Bleus. Les joueurs des bords du Krimeri forts de leurs deux recrues Michaël Chétien (ex meilleur latéral droit de L1) et  Jérémy blayac (3buts en deux rencontres) associés au retour de S.Oliveira auteur d'une bonne sortie face au leader voudront confirmer devant leur public mêlé de fans des joueurs de la cité bartholdi, aux verts de leur contesté la victoire. Que le foot sorte vainqueur de cette confrontation fratricide...

ALLEZ LES VERTS !!!

 

RCA Strasbourg - SR Colmar 3-1

 

Stade de la Meinau. Mi-temps : 1-1. Buts : Hérelle (42e c-s-c), Lienard (49e ), N’Diaye (59e ) pour Strasbourg ; M. Diawara (30e ) pour Colmar. Arbitre : Johan Hamel. 25096 spectateurs. Temps frais. Pelouse souple et moyenne. Avertissements à Colmar : A. Diawara (41e ), Meyer (60e ), Chéré (88e ), Crillon (90e + 3).

Strasbourg : Oukidja - Chrétien, Seka (cap), Sikimic (Salmier, 72e ), Ndour - Aguemon, Grimm, N’Doye, Sabo (Belahmeur, 82e ) - N’Diaye, Lienard (Oliveira, 76e ). Entraîneur : Jacky Duguépéroux.

Colmar : Fedrigo - M’Tir, Meyer, Hérelle (Varsovie, 55e ), Crillon - Bourgaud, Laïfa (Moukhlil, 70e ), A. Diawara (cap), Chéré - Touré, M. Diawara. Entraîneur : Damien Ott.

21-EME-JOURNEE

 

Le résumé de la rencontre (images LAFA)

 

Le résumé de la rencontre (images RCSA officiel)

Le résumé de la rencontre (images Total Sport Live)
 
Réactions d'après match de Jacky Duguépéroux, Alassane N'Diaye et Damient Ott.



Menu SRC Fanclub

FacebookTwitter
 

Classement Colmar