Paris FC - SR Colmar

29eme--pfc---src
Vendredi 25 avril à 20hrs nos joueurs entreront dans le stade Déjerine pour y défier le Paris FC sur une pelouse synthétique . Equipe qui occupe la 5ème place au classement dans le sillage de l'autre club Francilien , le Red-Star où notre équipe s'était relancée (0-1) après un début de saison en demi teinte . Les déplacements en région parisienne ne nous ont pas bien réussis la saison précédente défaite à Bauer 3-0 et à Charlety 2-1, mais Colmar est capable au vu de ses résultats à l'extérieur d'inverser cette tendance , mais attention le club de la capitale reste sur une victoire à Carquefou ce qui lui a permis de chiper sa place dans le haut du tableau à ces mêmes Carquefoliens . Qui aurait cru qu'en cette soirée de retrouvailles à Déjerine pour Diawara qu'il serait promu capitaine ??? Dans le groupe Colmarien on notera que Crillon revient après sa suspension suite à une addition de cartons jaunes , par contre qu'en sera -t-il d'Armand ??? sa présence semble incertaine n'étant plus dans les petits papiers du coach .Les Verts devront aussi se souvenir du résultat du match aller au Stadium où les Bleus sont venus s'imposer sur le score de 0-3 . On constate aussi qu'au classement 6 équipes se tiennent en trois points la 4ème place étant encore jouable sachant qu'il y aura un Luzenac-Ajaccio .... Nous savons aussi qu'un petit groupe de supporters fera le déplacement à Paris pas seulement pour voir la Tour Eiffel .....à bon entendeur !!!!

ALLEZ LES VERTS !!!

 

Paris FC - SR Colmar 0-1

 

Stade Déjérine. Mi-temps : 0-0. But : Marques (69e ). Arbitre M. Dos Santos assisté de MM. Cravo et Yazar.
Avertissements : Toko (13e ) à Paris. Meyer (24e ) et Moukhlil (38e ) à Colmar. 200 spectateurs environ.

PFC : Demarconnay (c.), Chevalier, Rocher, Paillot, Konaté, Coulibaly, Laïfa, Tchenkoua, Diarra, Bongongui, Toko Ekambi. Rempl. : Bouveret, Kanté, Samb, Veldeman, Fofana. Entraîneur : Ch. Taine.

SRC : Mensah - M’Tir, Hérelle (Decker, 49e ), Meyer, Crillon, Diawara (c.), Haaby (Benkaïd, 78e ), Chéré, Moukhlil, Sané, Marques. Rempl. : Fedrigo, Armand, Kébé. Entraîneur : D. Ott.

resultats-j30

 

 

 

Le résumé de la rencontre par visiofoot



Réactions d'après-match de Malik M'Tir, Abdoulaye Diawara, Christophe Taine et Damien Ott.

photo.FFF                                    Championnat  National - Journée 30 - Les buts

 

Lédito

 

" Sous le ciel de Paris " 

Comme dans le sport les nuages se serrent de temps en temps la main au dessus de Lutèce...

 

Mon quartier, à Paris, c’est le pays Mouffetard du 5ème arrondissement dont l’artère  principale est la rue Mouffetard ‘La Mouffe’ une des plus anciennes rues de la capitale. Dans le quartier, non loin de la place Monge, un marché quotidien et des commerces de proximité en font un village dans la ville. Julien Duviviers y a tourné en 1951 le film ‘Sous le Ciel de Paris’. Ce n’est pas un péché d’avoir zappé le film mais la chanson éponyme oui, elle a été reprise par Piaf, Charles Trenet et bien des contemporains.  La ‘Môme ‘ Piaf  est une gosse de Paris, du 20 ème  dont les quartiers sont Belleville, Saint-Fargeau, le Père-Lachaise et Charonne, nous sommes à côté de la Porte de Montreuil. C’est là que les Verts ont joué contre le Paris FC sur le synthétique du Stade Déjerine. Cet ex club de D1 (dans les années 70) puis ancien pensionnaire de D2 évolue dans un environnement vintage, à l’anglaise avec ces immeubles de briques rouges un peu, beaucoup mais pas passionnément austères.       
Maurice Chevallier, Edith Piaf née au 72 rue de Belleville, Serge Gainsbourg qui y a passé son enfance, Eddy Mitchell, ont marqué ce 20ème. Toujours dans cet arrondissement se trouve le cimetière du Père-Lachaise, mais est-ce vraiment un cimetière ou plutôt un lieu de rendez-vous mondain,  y reposent une grande partie de ceux qui ont chanté, célébré, bâti ou détricoté la république. On y vient  pour Jim Morrison, pour Stéphane Grappelli, Bécaud, Montand , Petrucciani  ou Bashung mais aussi Oscar Wilde, Henri Salvador, Cambacérès, Chopin, Laurent Fignon, Courteline, Rossini ou Colette et bien d’autresrésidents pour l’éternité.
Retournons sur le synthétique de Déjerine, 450 spectateurs, le club ne fait plus recette. C’est pourtant là que Jean-Guy Walleme puis Jean-Marc Pilorget on coaché le club avec la même ambition remonter en L2. En 2013 le club a été relégué en CFA puis repêché ce qui permet à la capitale d’avoir son derby de National  contre le Red Star. C’est avec plaisir que nous avons retrouvé Thomas Aupic, le gardien de but des Verts de 2008 en 2011, en concurrence avec l’autre portier Demarconnay qui lui a été préféré vendredi. Dans l’organigramme du club parisien  j’ai relevé au poste de vice-président de l’association l’ancien journaliste TV et aujourd’hui chef d’entreprise Bruno Fuchs, ancien élève du lycée  Bartholdi et athlète de l’ESRCAC (l’Entente Colmar pour les anciens), je le salue par ces mots. Les Verts l’ont emporté 1-0 (but de Fred Marquès à la 70 ème), les SRC sont 6ème aujourd’hui, ce déplacement à Paris nous permet de croire à une fin de saison pleine de (bonnes) surprises.     
A y réfléchir Paris est une histoire de quartiers où comme tous les gamins du monde les gosses crient, courent après des ballons,  rient ou pleurent, sèchent l’école ou font des grimaces aux promeneurs. Les nuages se serrent  de temps en temps la main au dessus de Lutèce et comme le dit la chanson de Jean Dréjac (musique d’Hubert Giraud) ‘Sous le Ciel de Paris les oiseaux du Bon Dieu viennent du monde entier pour bavarder entre eux’. 
images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Menu SRC Fanclub

FacebookTwitter
 

Classement Colmar