RCA Strasbourg-SR Colmar

Affiche Derby
Vendredi 11 avril 2014 20H30 stade de la Meinau  "la revanche"

Nul n'aurait pu imaginer l'importance de cette rencontre pour les deux locomotives du football régional, d'un côté les SR Colmar en passe de se maintenir en National et de l'autre le Racing qui y joue sa survie !!!!Match de la peur d'un côté , match de la délivrance de l'autre . Le Racing s' empêtre dans les bas fonds du classement et ne pensait sûrement pas vivre une saison aussi difficile après deux montées successives . Même le changement d'entraineur n'y a rien fait, une nouvelle défaite est venue s'ajouter aux mauvais résultats des hommes de Duguépéroux. Il ne reste que 7 matchs aux Strasbourgeois pour espérer s'en sortir et parmi ces matchs ce fameux derby où la suprématie régionale sera mise de côté vu la position peu envieuse des joueurs de la Meinau , il serait déplacé d'en parler car même en cas de victoire des Strasbourgeois , si victoire il y a, les Colmariens les précéderaient toujours au classement .Par contre en cas de succès des Colmariens ils prendront leur revanche sur la saison 2010/2011 en remportant les deux rencontres d'où seuls M'Tir et Fédrigo sont les rescapés . Les Bleus dans l'obligation de vaincre, position que les Verts affectionnent puisqu'ils n'auront pas à faire le jeu et pourront procéder par des contres . Des Verts paraissant un peu émoussés au vu de leurs dernières sorties l'attaque étant muette depuis trois journées , et restent sur trois nuls et une défaite lors des quatre dernières rencontres . Côté Strasbourgeois on notera les absences de l'ancien Colmarien Grimm qui était sous le coup d'un sursi ainsi que de Jean-Philippe Sabo pour accumulation de cartons. Côté Colmarien Haaby a été écarté du groupe depuis la défaite contre le Red-Star alors qu'Adam Shaïek est out pour le reste de la saison (rupture des ligaments antérieurs du genou gauche) . Sur les bords du Krimeri on espère bien sur la victoire des joueurs du cru mais aussi de battre le record d'affluence en National détenu par le FC Metz avec 18545 spectateurs lors d'une...... défaite face à Cherbourg à St-Symphorien . On sait d'ores et déjà que de nombreux supporters des SR Colmar feront le déplacement vers la capitale Alsacienne pour y soutenir leurs favoris . En espérant une super ambiance où les supporters des deux camps  vont s'affronter avec un avantage certain pour ceux du Racing au vu de leur démonstration au Stadium , mais peu importe pour nous ça sera...

ALLEZ LES VERTS !!!!!!!

 

RCA Strasbourg - SR Colmar  1-2

 

Stade de la Meinau. Mi-temps: 1-0. Beau temps, pelouse souple. Arbitre: M. Guenaoui. 20 403 spectateurs.

Les buts : Mendy (40e ) pour le Racing ; Crillon (55e ), Chere (74e ) pour Colmar.

Avertissement: Moukhlil (51e ).

RACING: Gauclin – Donzelot, Golliard, Sikimic (cap.), Pinaud – Amofa – Bah, Noro (Ledy 61e ), Oliveira (Genghini 76e ) – Mendy, Lienard. Entr. : Jacky Duguépéroux.

COLMAR: Mensah – M’Tir, Meyer, Hérelle, Crillon – Diawara (cap.) – Armand (Decker 46e ), Jarsale (Benkaïd 46e ), Chéré, Moukhlil – Sane (Marques 46e ). Entr. : Dominique Lihrmann.

resultats-j28

Le match en intégralité diffusé par MCS http://www.machainesport.fr/


Le résumé du match par TotalSportLive

Le résumé de la rencontre par la lafa.fff.fr/ 




le résumé du site officiel  www.rcstrasbourgalsace.fr

Réactions d'après-match RCA Strasbourg - SR Colmar 1-2
Sébastien Chéré et Judicaël Crillon nos deux buteurs de la soirée.
Hicham Benkaid et Michel Wurcker entraîneur des gardiens.

photo.FFF                                    Championnat  National - Journée 28 - Les buts

 

 

Lédito

' Macarons bleus et macarons verts'

Les 'Oranje' étaient plein de jus hier soir ...

 

Ma première surprise, hier soir, a été de découvrir le maillot des colmariens lors de ce derby qui a attiré plus de 20000 spectateurs à la Meinau. Les Verts arboraient un maillot orange cher à nos amis bataves mais qui ruinait ma prose ayant bossé une grande partie de la semaine à tricoter un texte en maille verte.
On ne parlera peut être plus de la même façon des colmariens côté Krimmeri, la cigogne avait le mauvais œil et les sudistes ont fait pleurer la foule des grands jours, foule qui je ne le répèterai jamais assez mérite plus qu’un club de National voir de CFA.
Colmarien où es-tu ? D’abord sur la pelouse car elle a toujours été tienne cette Meinau pour tous les alsaciens de cœur. Marc Keller, le président du Racing et son frère François, entraineur il y encore peu, sont nés à Colmar et avaient joué aux SRC. D’autres colmariens et non des moindres ont fait chavirer la Meinau. Marc Keller, joueur, avait été un sacré bleu de 1991 à 1996 avant de migrer à Karlsruhe puis en Angleterre (West Ham, Portsmouth, Blackburn), François, le cadet, a évolué dans le onze strasbourgeois de 1995 à 2003 avec une parenthèse anglaise de 1998 à 1999 (Fulham). D’autres colmariens ont été aspirés par ce qui est le club de toute l’Alsace le Racing. André Wiss (4 sélections en France espoir) a évolué sous l’ère Gress, pas forcément titulaire en 1979 lors de la saison du titre de champion de France il a côtoyé ‘Ypfa’ Yves Ehrlacher de Sundhoffen (RCS de 1973 à 1979 puis Lens, Bastia et Mulhouse. Denis Schaer a foulé la Meinau de 1979 à 1988 avant de revenir en Alsace pour entrainer Turckheim (   1996 à 2005). Pascal Johannsen a brillé dans le monde pro, au Racing de 1999 à 2002 puis 2004 à 2008 dans un parcours le menant à l’Olympique de Marseille, Metz, Grenoble et Mulhouse, un foot-trotter. Le palmarès le plus grand revient à Raymond Kaelbel (1932 – 2007), un bleu de Colmar car il est sorti des rangs du FC Colmar l’autre club de Colmar (il faudra lui consacrer un Edito un jour car les derbies entre bleus et verts colmariens ne manquaient pas de croustillant).  Raymond a porté la tunique bleue du Racing de 1950 à 1956, puis celle de l’AS Monaco (gagnant la Coupe de France), du Stade de Reims (grand d’Europe à cette époque), 35 fois sélectionné en Equipe de France il a joué les Coupes du Monde de 1954 et 1958 (1/2 finaliste contre le Brésil de Pelé). Raymond Kaelbel a été ensuite entraineur adjoint au Racing avant d’être l’un des grands hommes des Pierrots Vauban (club qui a refusé deux fois de monter en D2 pro dans les années 80 suite à son titre de champion de D3). Il est toujours resté fidèle au Racing étant l’un de ses administrateurs.
Ce Racing  fait peine à voir (enfin à moitié car les ‘Oranje’ ont quand même gagné brillamment 2-1), la tristesse des uns ne doit pas forcément faire le bonheur des autres. Dans ces moments de grande solitude le colmarien et le strasbourgeois plongent la main dans une boite de chocolats ou pour les plus téméraires (ou assoiffés) vers la décapsuleuse de bouteille de Kro (ou Mutzig ou Fischer ou …). Faisons fi de la tempête, soyons épicurien et croquons dans un macaron bleu ou vert, un macaron de Pierre Hermé, le pâtissier colmarien célébré à Paris et dans le monde entier. Pierre Hermé a ouvert sa première boutique en région, aux Galeries Lafayette à Strasbourg  bien sûr …
images

 

 

 

 

 

 


 

 

Menu SRC Fanclub

FacebookTwitter
 

Classement Colmar