SR Colmar-EFC Fréjus St Raphaël

27eme-src-frejus
Vendredi soir au Colmar Stadium nous accueillons l'Etoile Fréjus/St-Raphaël pour le compte de la 27ème journée de championnat . Les deux équipes sont pour le moment dans le ventre mou du championnat  à une victoire de la 4ème place , victoire qui pourrait relancer l'équipe qui l'emporterait et lui assurerait pratiquement le maintien en National .Les deux équipes restent chacune sur un match nul à domicile pour l'Etoile après avoir évolué à dix pendant 88mn contre Carquefou le 5ème, alors que les verts ont soufferts du côté d'Uzes . Pour cette rencontre Hérelle retrouvera le groupe après avoir purgé sa suspension . Allons nous assister à un énième match nul où les Colmariens voudront-ils laver l'affront du match aller (5-1) ? Méfions nous quand même de cette équipe au jeu porteur vers l'avant avec la paire Baldé, Scarpelli qui font parti d'une des meilleures attaques du championnat . Equipe qui possède un des plus gros budget du National et qui n'arrive toujours pas à ses fins c'est à dire la montée en L2 ,pour ce  jeune club issu de la fusion de l'Etoile Sportive Fréjusiènne et du Stade Raphaëlois en juin 2009 . Avant le derby qui se profile et qui est dans un coin de la tête de chaque joueur Colmarien , il serait bon pour la confiance de ne pas prendre de buts (et de cartons) ce qui serait idéal pour la confiance et de produire une prestation plus aboutie que la dernière au stadium pour prouver au public Colmarien que ce ne fut qu'un accident. L'entraineur toujours dans une position en retrait pourra compter sur son ami Doumé pour le suppléer et faire passer son message aux joueurs , Le public se déplacera encore une fois nombreux pour voir cette répétition de gammes avant...... la semaine prochaine.

ALLEZ LES VERTS !!!

 

L'avant match réalisé ce matin avec Michel ESTEVAN
le très sympathique et charismatique entraîneur de Fréjus St Raphaël.

  ♦ La fiche de Michel Estevan

 

SR Colmar - Fréjus St Raphaël  0-0

 

Stadium. 1786 spectateurs payants. Arbitres : M. Delpech, assisté de MM. Allard et Pages.

Avertissements: Crillon (38e ) à Colmar ; Ramos (34e ), Delvigne (83e ) à Fréjus

Exclusion: Ichane (24e ) à Fréjus

SR COLMAR: Mensah – M’Tir, Hérelle, Meyer, Decker – Diawara (cap.) – Kébé (Marques, 64e ), Shaïek (Jarsalé, 26e ), Chéré, Armand (Moukhlil, 79e ) – Sané. Entraîneur : Damien Ott.

FRÉJUS: Deneuve – Delvigne, Fall (cap.), Fernandez, Ichane – Ramos, Koné – Lopez (Keita, 90e ), Larbi, Ba – Scarpelli (Sylla, 79e). Entraîneur : Michel Estevan.

 

Le résumé de la rencontre par la lafa.fff.fr/ 


L'analyse d'après-match de Dominique Lihrmann

photo.FFF                                    Championnat  National - Journée 27 - Les buts

 

 

 
Lédito
Tchao Pantins

L'été en avril c'est un peu avoir le cœur au nord...  

Et si cet été précoce n’était qu’un faux-semblant ? Au réveil la douceur est là, ainsi va la vie, légère comme ce soleil bienveillant qui fait monter la température, cela en devient indécent. Revenons sur terre, nous sommes début avril et le football proposé au Stadium est aussi froid qu’une journée d’hiver ou un dimanche passé devant le poste de télé bloqué sur ARTE. Transportons nous en été, le vrai, monsieur suggère l’Atlantique, madame le Sud, ce sera le Sud, madame a toujours raison comme le chante si bien Bénabar.
En région Provence-Côte d’Azur et dans le Var le soleil et la mer ne sont jamais bien loin. L’agglomération de Fréjus compte 110000 habitants, Saint Raphael touche Fréjus, deux villes sœurs qui ont associé leur destin footballistique pour offrir à la région un club de L2 depuis que Toulon et Cannes ont rendu les armes. Les villas de bord de mer sont les phares de ces stations balnéaires prisées par les people de tous temps, acteurs, politiques, écrivains. Saint-Aygulf, Roquebrune, Puget sur Argens, Saint-Tropez, le massif de l’Esterel, les vestiges antiques nombreux dans la région, le GPS hurle pitié quand le vacancier que je suis se met au volant de son char à moteur. Ce Sud on l’a tous vécu dans notre intimité, ce n’est pas celui qui me ramènera sur ces plages où le corps à corps est la règle et gare à celui qui oublie couvre-chef et crème protectrice il sera bienvenu chez les zazous. Non je lui préfère  ces lieux magiques où se presse une foule passionnée de théâtre, Aix en Provence, Ramatuelle, Avignon, Auribeau sur Scène, Cavalaire sur Mer, Carqueiranne et bien sûr Fréjus.
Le Festival des Nuits Auréliennes a lieu de juillet à août au théâtre romain Philippe Léotard, un théâtre en plein air de 900 places, en 2013 les tètes d’affiche étaient Francis Perrin, Paul Belmondo et l’immense Michel Bouquet. Philippe Léotard est un enfant de la ville, fils de l’ancien maire de Fréjus et frère de l’ex ministre de la défense François Léotard, Philippe qui s’était autoproclamé ministre de la défonce en 1993 lors du Printemps de Bourges a cramé sa vie par tous les bouts. C’est le chanteur, poète maudit et acteur qui reste dans ma mémoire (mort en 2001 à Paris). Il obtint un César du meilleur acteur en 1983 pour ‘’ La Balance ‘ de Bob Swain, la même année il tint le rôle du commissaire Bauer dans Tchao Pantin de Claude Berri immortalisé par Coluche et Richard Anconina. Tchao Pantin, dans le langage des banlieues des années 80, signifiait ‘Salut mon pote ‘ .
De ville en ville, de théâtre en théâtre, la magie opère. Le spectacle est dans la rue, dans l’air, le théâtre en été c’est la fête. L’été au mois d’avril c’est encore avoir le cœur au nord. Loin de la comédie et pendant que la foule manifestait sa frustration au Stadium hier soir une ambulance amenait Adam Shaïek à l’hôpital, comme si la tragédie rattrapait la réalité.

A tous ces comédiens, acteurs, au Roi Lear, au Père Ubu, aux sportifs et champions, funambules et équilibristes, amis de toujours, tous ceux qui passent dans nos vies, ‘Tchao pantins’ . 
images

 

 

 

 

Menu SRC Fanclub

FacebookTwitter
 

Classement Colmar