Uzès Pont du Gard-SR Colmar

uzes--src-26eme 1
Le Red-Star a mis fin à l'aube du week-end dernier au Stadium à cette belle série de 7 matchs sans défaites . Rendez-vous ce vendredi au stade Louis Pautex pour y affronter l'entente sportive Uzès Pont du Gard qui n'est autre que la lanterne rouge du National. Il reste 9 journées et nos verts pourraient après le non match contre des Audaniens qui n'ont pas eu trop de mal à prendre la mesure de la rencontre , à nos joueurs de repartir de l'avant en entamant contre le dernier du classement une nouvelle série d'invincibilité .Avec seulement 3 victoires au compteur pour 7 nuls et 15 défaites les Cévénols semblent être une proie facile . Mais attention au baroud d'honneur d'une équipe qui semble condamnée et prête à jouer tous les coups à fond et à mourir sans rendre les armes . Soirée de retrouvailles pour l'ancien "chouchou" du Stadium Cédric Liabeuf , talentueux joueur de caractère qui aura à coeur de jouer un mauvais tour à ses anciens partenaires . On peut imaginer que du côté Colmarien une révolte aura lieu après la piètre prestation lors de la dernière rencontre où notre équipe a été dépassée dans tous les compartiments du jeu après leur non match. Dans ce stade "champêtre" Damien Ott se retrouvera un peu plus près de ses joueurs pour pouvoir leur faire passer son envie de gagner qui lui à coûté d'être convoqué devant les hautes instances du foot le 24 avril .....On pourra compter sur Doumé qui aura pris un peu plus la mesure de l'équipe pour lui redonner l'allant qui était la sienne lors des dernières rencontres , les verts pourront compter aussi sur le retour de Pape Sané et Loic Meyer de retour de suspension. En leur souhaitant de ramener un résultat plus que positif pour se faire "pardonner" nous seront encore une fois derrière nos joueurs pour les soutenir à distance.

ALLEZ LES VERTS !!!

 

Uzès Pont du Gard - SR Colmar 0-0

Mi-temps: 0-0. Stade Pautex.Environ 250 spectateurs. Arbitres:Mlle Frappart, assistée de MM.Haulbert et Yazar.

Avertissements: Rachidi (44e),Berrached (70e), Sahnoune (87e),Alemany (88e) à Uzès; Sané(90e+1) à Colmar.

UZÈS: Robinet – Sahnoune,Rachidi (cap.), Musavu King(Alemany, 46e), Benyahya – Fori, M’Changama, Berrached –Barkallah (Boukhari, 61e), Bru, Mercheyer (Chabaud, 74e). Entraîneur : Dominique Veilex.

SRC: Mensah - M’Tir, Varsovie, Meyer, Crillon - Diawara (cap.) – Moukhlil (Kébé, 78e), Chéré(Gadacha, 89e), Shaïek – Marques(Benkaïd, 78e), Sané. Entraîneur: Dominique Lihrmann.

resultats-j26

photo.FFF                                    Championnat  National - Journée 26 - Les buts 

 

Lédito
' Ferro Non Auro '

 

Le samedi c’est jour de marché à Uzès sur la Place aux Herbes, véritable cœur de la ville. Les senteurs du terroir s’approprient les lieux, à côté de la fontaine en fonte on trouve les vins du Languedoc-Roussillon, les fruits et légumes, l’huile d’olive, les épices et tous les mets qui invitent à croquer à pleines dents dans cette cuisine du soleil. C’est aussi  lendemain de foot sur la terrasse du restaurant ‘’ Terroirs ‘’ de Tom et Corinne, on y sert des assiettes telle la Faradelle, la Garrigue ou les tartines grillées, le tout arrosé d’un petit rouge qui s’invite en voisin (il est né à Saint-Quentin la Poterie au pied du village médiéval de Castillon du Gard). La Gramière (c’est le nom de ce nectar) s’est d’abord vendu sur les places des bourgs dans un TUB Citroën, c’est là toute la poésie de ces lieux enchanteurs où chacun est un peu un Louis la Brocante en herbe.
Uzès, ou devrais je écrire le duché d’Uzès, près de 9000 habitants, ville d’art et d’histoire, se visite à pied. Les châteaux d’Uzès, le Duché, les hôtels particuliers, les maisons à arcades , la cathédrale, sont autant de lieux de flânerie et que dire de l’époustouflant site du Pont du Gard tout proche, un aqueduc romain à trois niveaux situé à Vers Pont du Gard entre Uzès et Nîmes, il est inscrit au patrimoine mondial de L’Unesco et accueille près de deux millions de visiteurs par an.
Le foot n’est jamais loin d’Uzès. Alès, à 32 kilomètres, était un club de D2 (et D1 dans les années 60), Avignon à 40 kilomètres et Nîmes à 25 sont des pensionnaires de L2 et le bouillant Montpellier, grand de L1,  est à une heure de route. L’Entente sportive Uzès Pont du Gard est un club jeune (fondé en 2005) issu de la fusion de deux clubs locaux, il a connu 5 montées en 7 ans soit un saut de la DH au National. Promu à la fin de la saison 2011/  2012 le club devait redescendre en CFA fin 2013 mais a été repêché. Etait ce rendre service à l’un des plus petits budgets de National ? Le club joue avec ses moyens au minuscule Stade Pautex (650 places), les affluences vont de 200 à 500 spectateurs et quand le spectacle est insipide, comme récemment contre Amiens, le public (les 450 passionnés ce jour là) quittent l’enceinte à la mi-temps..
Les satellites devaient ripailler hier soir chez Tom car de retransmission il n’y en eut guère (ou presque), un match vu de loin et dont les commentaires dans la presse ne soulèvent guère l’enthousiasme. Les Verts ont ramené un point dans leur quête au maintien en National alignant même trois jeunes titulaires de l’équipe 2 en fin de match (Gadacha, Benkaïd et Kébé). Uzès, en grandes difficultés sportive (dernier du National)  et financière, file tout droit vers le groupe E de CFA où elle retrouvera les réserves d’Arles-Avignon et de Nîmes  ainsi qu’Alès. On ne peut que souhaiter à Cédric Liaboeuf, aux  joueurs et à leur entraineur Dominique Veilex  de pouvoir continuer à vivre de leur passion dans leur belle région.
‘’ Ferro Non Auro ‘’, c’est avec le fer et non l’or qu’ils se protègent. Cet idéal de bravoure est la devise des Crussols (ducs d’Uzès).   

 

Menu SRC Fanclub

FacebookTwitter
 

Classement Colmar