SR Colmar-FC Red-Star

J25--src----red-star
N'ayant plus connu la défaite depuis le cycle retour , les Verts accueillent vendredi au Stadium le Red-Star avec la ferme intention de prolonger leur invincibilité et laissent espérer une nouvelle victoire en vue d'un maintien qui se rapproche à grand pas . Maintien tel est le mot d'ordre qui sort du vestiaire ..... mais derrière ce mot ne se cache t-il pas autre chose ??? L'espoir de toucher au graal de la L2 ??? Pour sûr cela doit trotter dans toutes les têtes , si les Colmariens malgré toutes les embûches ne sont qu'à quelques encablures de cette troisième place, ils ne le doivent qu'à leur volonté , leur abnégation et leur sérieux sur le terrain . Pour la venue du Red-Star, les verts devront se passer des services de Loïc Meyer le défenseur en forme du moment exclu par l'arbitre daltonien qui sifflait à Colomiers, faisant jouer nos joueurs en rouge (qui est aussi la couleur de Colmar) pour ne pas les confondre avec les bleus Columérins !!! Pour le remplacer le coach sera forcer de faire jouer Benoît Haaby rester sur le banc à Colomiers ??? et évoluant dès leur retour de déplacement avec la deux contre St-Louis son club de jeunesse . Au match aller à Bauer et après un début de championnat en demi teinte les verts lançaient enfin leur saison avec cette première victoire à l'extérieur . Une nouvelle victoire vendredi au Stadium contre les Audoniens et nos verts pourraient passer à autre chose et pour cela ils s'en donnent les moyens en faisant revenir Doumé " le sauveur "( il fait une pige à Illhaeusern où le président l'a aussi rappelé pour jouer le sauveur )sur le banc en remplacement de D.Ott suspendu à titre conservatoire après avoir bousculé le délégué du match contre Dunkerque .Rendez -vous est pris pour tous les inconditionnels à venir encourager leur favoris et les porter vers un nouveau succès .

ALLEZ LES VERTS !!!

 

SR Colmar - Red Star  FC  0-2

Mi-temps: 0-0. Stadium. – Environ 2000 spectateurs. Arbitres: M. Quievreux, assisté de MM. Grolier et Demangel.

Buts : Makhedjouf (47e ’), Lefaix (79e ’)

Avertissements : Decker (70e ’), Varsovie (84e ’) Crillon (90e ’+2) à Colmar ; Fardin (32e ’) au Red Star.

SR COLMAR : Mensah – Decker (Kébé, 73e ’), Varsovie, Haaby (cap.), Crillon – Diawara (M’Tir, 51e ’) - Marques, Chéré, Shaïek, Moukhlil – Armand (Benkaïd, 73e ’). Entraîneur: Dominique Lihrmann.

RED STAR : Planté – Marie, Ielsch, Allegro (cap.), Cros – Fardin, Makhedjouf, Lee (Lafont, 77e), Castro (Sidibe, 90e), Lefaix (Diaby 87e), Laborde. Entraîneur: Sébastien Robert.

resultats-j25

 

Le résumé de la rencontre par la lafa.fff.fr/

Réactions d'après match de Kevin Lefaix et Thomas Fedrigo

photo.FFF                                    Championnat  National - Journée 25 - Les buts

 

Lédito
'Le petit ramasseur de balles '

 

Les Verts ont subi la loi et le jeu du plus fort hier soir en s’inclinant face au Red-Star sur le score de 2-0. Ce match nous l’avions déjà joué par le passé, quand j’écris nous je pense à nos parents, nos grands parents, nos chers disparus. Le 23 septembre 1948  les SR Colmar accueillaient le Stade Français-Red Star(les deux clubs avaient fusionné en 1948)  pour le compte de la 7ème journée de championnat de 1èredivision, ils étaient 4650 à garnir le Stade des Francs (le mythique précurseur du Stadium), cette saison la moyenne à domicile était de 5000 spectateurs. Pour sa première saison parmi l’élite les Verts offraient à leur public des affiches telles l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice, le grand d’Europe et futur champion de cette saison le Stade de Reims ainsi que le Racing Club de Strasbourg. Colmar avait adopté le statut pro en 1937 pour évoluer en D2, au terme des trois saisons d’après-guerre le club accéda à la fin de l’exercice 1947 à la 1ère division. Cette même année 1947 Colmar joua une demi finale de Coupe de France au stade Gerland de Lyon et s’inclina face au RC Lens sur le score sans appel de 5-1.
L’entraineur en 1948 était Charles Nicolas, Pierre Angel gardait les buts, Nordine Ben Ali, Joseph Deckert, Marcel Frey, Georges Dupraz le buteur (15 réalisations cette saison), l’ex international autrichien Camillo Jerusalem, Michal Wawrzyniak figuraient dans l’effectif. Ce 23 septembre Colmar l’emporta 3-0, le match retour pour le compte de la 23ème journée se joua au Parc des Princes devant près de 23000 spectateurs, le Red Star l’emporta 5-2.  Le Red Star termina à la 10 ème place, Colmar à la 11ème mais fut rétrogradé et abandonna le football professionnel après la disparition de son mécène et président Joseph Lehmann le 17 mai 1949, cette relégation permit au RC Strasbourg de sauver sa place parmi l’élite car sa 17ème place (avant dernier) le renvoyait en D2.
Ce 23 septembre, à coté des bois de Pierre Angel il y avait un petit ramasseur de balles qui ne perdait pas une miette du spectacle, il s’appelait Guy Roux
images

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Menu SRC Fanclub

FacebookTwitter
 

Classement Colmar