US Colomiers-SR Colmar

24-EME-US-COLOMIER---SRC
Après avoir interrompu la belle série de onze matchs sans défaite de l'USL Dunkerque , notre équipe va défier sur des terres de rugby un autre promu dans son stade Bertrand Andrieux les bleus et blancs de L'US Colomiers .Drivée par son coach William Prunier , cette équipe surprise du début de saison nous avait joué un bien mauvais tour en venant s'imposer au Stadium et de surcroît pour la première fois à l'extérieur sur le score de 1-2 en ayant (ce qui n'est pas coutumier) marqué les.....trois buts du match. Les Columérins sont depuis rentrés dans le rang et occupent une douzième place à huit unités de nos préférés . Ce ne sera pas une raison pour prendre cette équipe à la légère et là on peut faire confiance à Damien Ott qui saura mettre ses joueurs dans le bon sens . Les verts devront se passer des services de Christophe Herelle qui a écopé d'un carton rouge vendredi dernier et purgera son match automatique, par contre ils enregistrent le retour de Benoit Haaby certainement associé en charnière centrale à Loic Meyer auteur contre Dunkerque de sa prestation la plus aboutie cette saison au Stadium . Ils pourront aussi compter sur le réalisme de Pape Sané et de l'opportunisme du Joker Ibou Kébé . Au vu de la bonne dynamique actuelle ( 6 matchs sans défaite ) on est en droit d'espérer que nos joueurs ramèneront 1 voir 3 points de ce déplacement en Haute -Garonne . Alors tous derrière notre équipe...

ALLEZ LES VERTS !!!

 

US Colomiers - SR Colmar 1-1

 

Stade Bertrand-Andrieux. Mi-temps : 0-0. Environ 400 spectateurs. Arbitre : M. Dzubanowski, assisté de MM. Thénard et Boudikian.

 Les buts : Ettien (71e s.p.) pour Colomiers ; Chéré (78e ) pour les SR Colmar. Avertissements : Donne (40e ), Ventrice (45e ), Corominas (79e ) pour Colomiers ; Meyer (42e ), Chéré (82e ) pour les SR Colmar. Exclusion :Ventrice (45e +2) pour Colomiers ; Meyer pour les SR Colmar (70e ).

 COLOMIERS : Moreau – Ventrice, Mazel, Garcia, Sow – Lacroix, Donne (Bouscarrat, 69e ) – Corominas, Khazri, Kengné Fokam (Barthie-Fortassin, 46e ) – Voavy (Ettien, 67e ). Entraîneur : William Prunier.

 SR COLMAR : Mensah – M’Tir, Meyer, Varsovie, Crillon – Diawara (cap.) – Marques, Shaïek (Armand, 66e ), Chéré, Moukhlil – Sané (Kébé, 90e +1). Entraîneur : Damien Ott.

resultats-j24

 



En attendant le résumé complet de la rencontre retrouvez l'égalisation de Sébastien Chéré contre Colomiers.Une exclusivité SRC-FANCLUB

 


Résumé de la rencontre US Colomiers-SR Colmar 1-1 par "foot pyr"


photo.FFF                                    Championnat  National - Journée 24 - Les buts
 

 Lédito
Dessine-moi un avion !

 

Comme Zazie ils tournent en rond, le foot permet d'écrire des choses étonnantes alors embarquez pour ce nouvel Edito. 
 
On se rend à Colomiers en avion, dans la banlieue ouest de Toulouse,la ville est voisine de Blagnac l'aéroport de la ville rose. Et puis on tourne en rond. Colomiers n'a pas de feux tricolores mais une soixantaine de ronds-points qui ont pour nom Pluton, Vénus, l'Humanité, l'Oiseau blanc ou encore le Petit Prince, c'est une ville atypique où le réseau de transport local est gratuit tout comme les 4000 places de stationnement dont 6 parkings couverts en centre ville, quel beau programme électoral pour nos candidats en herbe !
Une évidence d'écrire que l'on est en terre de rugby, Toulouse géant hexagonal affiche 19 titres de champion de France et 4 d'Europe , Colomiers qui évolue en Pro D2 a vu dans ses rangs Jean-Luc Sadourny, Fabien Galtié, Jean-Claude et David Skrella mais le foot alors ? Le Téfécé n'est pas loin,Colomiers a gagné le droit d'évoluer en National car champion de CFA groupe C en 2012/2013, bienvenu au Stade Bertrand Andrieux (un des fondateurs du club en 1932).
On construit des avions depuis les années 60 à Colomiers, depuis que Breguet a installé une usine pour fabriquer l'avion patrouilleur maritime l'Atantic ou BR 1150, la version 2 modernisée est encore en service à Lann-Bihoué, Breguet est devenu Breguet-Dassault, autre géant Airbus sort aujourd'hui des A330, 340 et 350 du site columérin. De quoi faire lever la tête à nos verts qui avaient mis la tenue rouge de chauffe pour un soir devant 300 spectateurs et un coach privé de banc mais pas de voix.
Le rouge est décidément la couleur qui nous sied en ce printemps précoce, après Haaby, Hérelle c'est maintenant l'excellent Loic Meyer qui récolte la biscotte. La défense n'est pas étrangère à cette belle série de sept rencontres sans défaite dont quatre à l'extérieur. L'égalisation de Chéré après l'ouverture du score sur penalty de Colomiers récompense son travail d'orfèvre au milieu et l'abnégation d'un groupe que l'on aime suivre à travers ses pérégrinations dans ce championnat de National.
Aujourd'hui les colmariens repartiront par les airs, dans le ciel midi-pyrennéen les avions, peut être en hommage à Saint Ex, dessineront des moutons dans le ciel. 
images

 

 

Menu SRC Fanclub

FacebookTwitter
 

Classement Colmar