Le Poiré sur Vie - SR Colmar

poiree--src--22eme
Après cette mini trêve qui vient suite à quatre résultats plus qu'honorables (3n pour 1v) dont deux nuls chez deux prétendants à la montée en L2 ou nous aurions mérité un meilleur sort , trêve durant laquelle nos joueurs ont eu deux semaines d'entraînements coupées par une sortie raquette d'une matinée au Tanet . Et voici que se profile le déplacement au Poiré sur Vie dans son stade de L'Idonnière . Les Genôts quant à eux ont défait Boulogne puis réussi un coup à Luzenac avant de se faire corriger à Carquefou et de faire nul à domicile contre Amiens . A domicile les joueurs du Poiré semblent très friables, ils n'y ont connu la victoire qu'à deux reprises pour cinq nuls et quatre défaites !!!!! Les deux dernières saisons, nos joueurs s'y étaient imposés. On peut penser qu'un troisième succès à l'Idonnière reste très possible vu nos derniers résultats , mais le football n'est pas une science exacte !!! Donc méfions nous quand même de ce déplacement en Vendée . Nous pourrons compter sur le retour de Cédric Mensah dans les buts, Fédrigo retrouvant sa place sur le banc après un fructueux intérim contre Bourg-Péronnas . Judicaël Crillon sera suspendu pour accumulation de cartons jaunes , Benoît Haaby sera absent lui aussi (rouge) , pourra t-on compter sur le retour de Malik M'tir pour suppléer son coéquipier "le boeuf" sur le côté gauche de la défense ? on peut l'espérer puisqu'il a repris l'entrainement .Tout supporter suivra avec attention l'oreille collée au poste ou les yeux rivés sur l'écran de l'ordi le déroulement de cette rencontre qui devrait être dans la lignée des précédentes .

ALLEZ LES VERTS !!!

 

Le Poiré sur Vie - SR Colmar 0-0

 

Stade de l’Idonnière. Arbitre: M. Guenaoui, assisté de MM. Zmyslony et Yazar.

 LE POIRÉ-SUR-VIE: Pichot – Lemaire, Talmont, Christophe, Fontaine (cap.) – Ricaud, Insou (Bazile, 69e ), Dufau, Bourgaud, Touré (Colinet, 79e ), Gbohou (Diguiny, 46e ). Entraîneur : Oswald Tanchot.

 SR COLMAR: Mensah – Decker, Meyer, Hérelle, M’Tir – Armand, Diawara (cap.), Shaïek, Moukhlil – Marques (Chéré, 46e ), Sané. Entraîneur : Damien Ott

resultats-j22

 

 VPSVF-Colmar - J22 - Résumé par VPSVF_TV


photo.FFF                                    Championnat  National - Journée 22 - Les buts 

 

Drôle de flan !

 

 

Le fion, un flan en patois vendéen, est une spécialité des Genôts (les habitants du Poiré sur Vie). L'office du tourisme local vous accueille en ces mots, paysage riche, aimable, paisible et doux, les vallons ne sont jamais difficiles à franchir mais quid d'un match de foot à gagner ? Les Verts ont traversé la France pour se rendre dans le bocage vendéen. Le maillot jaune de cœur des Français, né à Schiltigheim, Thomas Voeckler, qui réside en Vendée depuis 1996 aurait pu donner le coup d'envoi, à défaut c'est le vent cher à François Gabart dernier lauréat du Vendée Globe, la solitaire en monocoque sans escale autour du monde qui a poussé le ballon.
Bienvenu au stade de l'Idonnière au Poirée sur Vie, club qui fit trembler le PSG en 2008  au stade de la Beaujoire de Nantes (la capitale régionale) devant 28500 spectateurs en 1/16ème de Coupe de France (victoire du PSG 3-1).  Comme son voisin de National Luçon, le Poiré se verrait bien engranger des points pour oublier la zone de relégation. A côté, dans le pays du Puy du Fou le parc des superlatifs créé par Philippe de Villiers piaffe d'impatience l'équipe des Herbiers solide leader du groupe D de CFA, le foot est bien ancré entre océan et terres.
Les soirs de tempête le foot se fait désirer et ce match s'est soldé par une bulle pointée côté tableau d'affichage, à défaut il a eu le mérite de faire avancer le compteur point colmarien d'une unité. L'ex colmarien de service, Youssouf Touré, n'a pas réussi le coup de force de planter le but assassin, le foot se joue parfois entre gentlemen et la guerre de Vendée n'a pas eu lieu.
Les plages vendéennes toutes proches, Saint-Gilles Croix de Vie, Saint-Jean de Monts, La Tranche sur Mer, les Sables d'Olonne, qui font le bonheur des 5 millions de touristes chaque année se battaient contre la furie de dame nature, à croire que le foot s'était mis en catimini hier soir. Et si la L2 n'est qu'à un souffle des envieux on ne peut s'empêcher de penser à La Roche sur Yon (éloignée de 16 kilomètres du Poirée sur Vie) qui a passé 17 années en deuxième division et  se retrouve aujourd'hui en CFA2, quand le bas de laine est percé ...    

 

Menu SRC Fanclub

FacebookTwitter
 

Classement Colmar