SR Colmar-FC Bourg-Peronnas

21eme-journée
En ce vendredi de St-Valentin tous les amoureux de ballon rond et des SR Colmar en particulier prendront la direction du Stadium pour y encourager leur équipe favorite qui recevra le FC Bourg-Peronnas à 20hr . Sur les cinq derniers matchs les Bressans ont subi 2 défaites à domicile fait 2 nuls pour 1 victoire mais attention  à l' extérieur , ils seront privés de leurs supporters puisque suite à l'avancement du match leur déplacement a été annulé . De notre côté il faudra que le coach résolve le problème de ses absents et non des moindres , Haaby rouge à Orléans , Mensah accumulation de cartons jaunes, M'tir blessé au genoux et sortit sur une civière mais d'après l'échographie il y aurait plus de peur que de mal , kébé fracture du doigt. Par contre il enregistre les retours d'Armand (suspension) et Meyer (entorse) qui fera du bien à notre défense décimée . les derniers matchs au Stadium n'ont guère été passionnants et pour cause aucune des deux équipes n'est enclin à prendre le jeu à son compte et pour cause une fois un but marqué l'équipe menée se voit obligée de se découvrir . Mais bon espérons que notre équipe trouve rapidement la clé du coffre Bressan pour que les amoureux de foot ( ça ne s'invente pas en cette journée du 14 février ) prennent du plaisir et puissent savourer cette soirée loin de leurs épouses si elles ne sont pas de la partie . Gageons que malgré toutes ses absences les joueurs convoqués et" conditionnés " par le coach sauront répondre présent avec la même envie affichée que lors des deux dernières rencontres loin de leur base . On pourra compter sur la bonne dynamique de groupe actuelle qui permettra aux joueurs ayant participé aux deux dernières rencontres pour entraîner dans leur sillage ceux qui n'étaient pas dans le groupe .
Mention particulière à Thomas Fedrigo garçon au mental à l'esprit de groupe exemplaire qui a toujours été numéro 2 mais qui montre à chacune de ses sorties qu'il a les qualités pour être numéro 1 , bravo à lui !!!! Thomas tu es un exemple dont tous les éducateurs du club peuvent s' inspirer pour la formation de nos jeunes et pour eux même tant au niveau travail que dans l'état d'esprit . Nous lui souhaitons ainsi qu'à toute l'équipe de pouvoir dédier cette victoire à leurs épouses respectives en cette soirée un peu spéciale
.

ALLEZ LES VERTS !!!

 

Entretien d'avant match avec Thomas Fedrigo

 

 SR Colmar - FC Bourg Peronnas 4-3

 

 

Mi-temps : 2-0. Stadium. Environ 1400 spectateurs. Arbitre : M. Leonard.

Les buts : Armand (19e , 61e ), Sané (45e ), Hérelle (55e ) pour Colmar ; Chapuis (62e ), Barbet (87e ), Dimitriou (90e +3) pour Bourg-Péronnas.

Avertissements : Crillon (62e ) à Colmar ; Thibaut (82e ), Dimitriou (89e ) à Bourg-Péronnas.

SRC : Fedrigo – Decker, Meyer, Hérelle, Crillon –Diawara (cap.) – Armand (Gadacha 88e ), Chéré, Shaïek, Marques (Moukhlil 84e ) – Sané. Entr. : Damien Ott.

FCBP : Callamand – Alphonse (Chapuis 60e ), Goyon (cap.) Touré, 86e ), Lacour, Faivre - Nirlo - Bouderbal, Definod (Barbet, 73e), Vuillemot, Dimitriou - Thibault. Entr. : Hervé Della Maggiore.

resultats-j21

 

Le résumé de la rencontre par la lafa.fff.fr/



  Réactions d'après match de Thomas Fedrigo, Romain Armand, Michel Wurcker et Sébastien Chéré.



photo.FFF                                    Championnat  National - Journée 21 - Les buts

 

 

Lédito
Tonnerre de Bresse

 

A chacun le choix de sa version, celle de l'auteur, Miossec, 'straight to the bone' (sans fioriture) ou celle de Nolwen Leroy plus féminine (c'était la Saint-Valentin hier), on s'égare mais si le Tonnerre est brestois et marquait le coup de canon qui annonçait l'ouverture et la fermeture des portes de l'arsenal on n'en était pas loin hier soir au Stadium car le onze bressan a bien sonné la fin des hostilités avant 22 heures, il était temps (le capitaine Haddock ne nous démentira pas).

On contourne Bourg en Bresse quand on emprunte l'A 39, qui ne s'est pas arrêté sur l'aire du Poulet de Bresse (le poulet étant classé A.O.C comme notre blanc alsacien)? La ville et ses environs méritent le détour, la proche Dombes étonne et pour la gastronomie Georges Blanc, un seigneur, vous accueille à Vonnas dans le meilleur des mondes. Les burgiens ne sont qu'à trois heures d'autoroute de la citée de Bartholdi, 336 kilomètres, et désormais (après la rencontre d'hier soir) à une place et un point des Verts, 5 ème pour le FCBP avec 31 points, 6 ème et 30 points pour les SRC. Le FCBP à domicile joue au Stade Municipal de Péronnas qui est à deux jets de pierre de Bourg en Bresse, un peu triste l'appellation municipal comme l'eau du même nom.  

Bourg-Péronnas a flambé récemment en Coupe se payant le luxe de sortir Auxerre et Monaco avant de plier contre Montpellier, beau parcours qui nous rappelle de bons souvenirs coté Stadium. Repêché cette saison on retrouve l'équipe de l'Ain là où on ne l'attendait pas, condamné aux joutes épiques face aux équipes de la proche région lyonnaise en CFA le team d' Hervé Della Maggiore qui a lui même joué à Lyon Duchère fait le métier et le fait avec panache tant l'équipe est généreuse.

Nous avons revu Cyrile Chapuis dont le parcours pro l'a conduit à Rennes, Marseille, Leeds, Strasbourg, Metz et qui nous a gratifié dès son entrée en jeu d'un but qui a ouvert le compteur visiteur. Avant ce but les attaquants colmariens avaient régalé l'assistance qui planait sur un nuage. La 75 ème minute était aussi la fin de la récréation, 3 buts en moins d'une vingtaine de minutes pour les blancs, il était temps que le tonnerre sonne la fermeture des bans.

Réjouissons nous fidèle public colmarien, si la défense se met au diapason de l'attaque nous passerons certainement un printemps sympa.
images 

 

 

Menu SRC Fanclub

FacebookTwitter
 

Classement Colmar