Audrey, Jacques et Jonathan

De retour de Corse, Audrey nous a sympathiquement envoyé son récit de leur excursion sur l'île de beauté....

audrey 3

  tete de maure

 

 

Vendredi 31 Janvier 2014,

j'ai longuement évoqué ce jour, cette date. Le match Ajaccio - Sr Colmar également, ce déplacement faisait l'objet d'une attente et d'une préparation sur plusieurs mois. Bien sûr, le fait de voyager me rend toujours dans un état de profond bonheur, mais là je me préparais vraiment à quelque chose de géant. Come Back sur cet Incroyable week-end ...

Accompagné par Joe & Pap's, nous sommes partis Jeudi 30 Janvier à destination de Marseille (Tgv). Nous avons profité de Marseille By Night.
Le lendemain matin, nous nous sommes rendus à l'Aéroport de Marseille. Nous décollions à 9h20 pour Ajaccio. Un moment d'émotion m’envahit, c'est à dire, au moment où j'aperçois au loin les joueurs de Colmar !
(Toujours une pensée pour J-F Verger !)
Comme à leurs habitudes et faisant preuve de leur simplicité, ils sont venus nous saluer. Nous avons voyagé en leur compagnie. Ce fût un moment unique, que nous avons grandement apprécié.

Après, un vol sans inconvénient, nous atterissons à Ajaccio à 10h15. J'ai de suite constaté qu'un hiver en Corse n'a rien à voir avec un hiver en Alsace.
Ayant bien récupéré nos bagages, nous retrouvions notre voiture de location, puis en route pour l'hôtel.
Bien installé, c'est aux alentours de 14h, que nous nous sommes rendus au centre-ville. Des rayons de soleil très appréciable, nous avons profité des terrasses, de la mer, des boutiques, du marché.
Puis à 16h, nous avons visité le Stade François Coty où joue l'équipe de football professionnel du AC Ajaccio évoluant en Ligue 1 ! En observant ce stade, les voitures des joueurs, je me suis sentie sur un petit nuage. A notre grande surprise, le portail était ouvert, nous avons pris des photos, foulée la pelouse. 30 minutes d'intense émotions ! Avant de se faire refouler gentillement par la sécurité nous informant que l'entraînement à huit clos va commencer.

Ensuite, nous avons pris la direction de Mezzavia, où se situe le Stade Ange Casanova. Nous avons remarqué, que dans l'interview de l'entraineur du Gazelec d'Ajaccio, il a dit vrai.. Il y a bien, plusieurs supermarchés autour de ce stade. Nous avons fait un tour au centre commercial.
Ayant entendu tellement de propos au sujet des supporters corse, que nous prenons la décision de ranger nos écharpes dans le sac.
Comme tout bon Alsaciens, nous arrivions en avance soit à 18h. Finalement, à notre grand étonnement, un membre de la sécurité s'est dirigé vers nous et nous a demandé si nous étions des Indépendants. C'est à ce moment là, que j'ai compris qu'il nous avait démasqué Hi Hi, "Des supporters Colmarien, présent !"
L'appréhension s'est transformé en moment de convivialité. Un grand merci, au monsieur qui nous a emmené sur le pelouse du match pour que nous puissions admirer et faire une photo souvenirs.

Nous avons vu arriver les joueurs de Colmar, puis nous sommes dirigés vers la tribune visiteurs. Nous nous sommes vu offrir des boissons à la buvette et des réductions à la boutique. Un grand merci !! Ces corses sont d'une grande gentillesse.
Clairement l'opinion que la société reflète sur les Corses est une légende !
Tout s'est très bien passé.

L'échauffement des joueurs, était sur le point de commencer. J'ai remarqué qu'aucun sifflement n'a fait l'objet de bruit à l'entrée des joueurs de Colmar. Nous nous laissions entrainer par les magnifique musiques corses. Une belle découverte auditive.
A 20h, le match a débuté. Sur le visage des joueurs, j'ai trouvé une détermination. Au final, ce fût la physionomie du match.

Le moment tant attendu, le moment hors du temps, s'annonça, le but de Pape Sané ! Nous avons eu le droit à un instant merveilleux. Pape a célébré son but devant notre tribune et nous a dédicacé ce but. Merci à toi !!
Le résultat en fin de match se termina par un match nul (1-1). Nous avons assisté à un super match. Les joueurs et le staff sont venus nous saluer. Nous avons attendu que le stade se vide pour quitter notre tribune. Nous sommes passés devant la tribune des supporters d'Ajaccio où 3 personnes étaient encore présentes. Très sympathique, ils nous ont offert une écharpe collector.
A 22h30, nous avons quitté le stade.

La nuit fût courte pour nous ainsi que pour l'ensemble de l'équipe de Colmar. Retour à 6h du matin à l'aéroport d'Ajaccio. Cette fois-ci, seul, Cédric Mensah, le gardien de but de Colmar rentra avec nous sur Marseille. L'équipe prendra un autre vol, faisant escale à Paris. Nous leur souhaitons un bon retour.

Mais.... La magie ne s’arrêta pas là, puisque l'équipe de Volley-Ball professionnelle du Gazelec d'Ajaccio était présent à l'Aéroport, ils se sont rendus à Paris.
Entre temps, d'autre joueurs habillé en jogging arriva à l'embarquement mais pas avec le même écusson. C'était tout simplement les joueurs de l'équipe de Football du AC Ajaccio évoluant en Ligue 1 ! Incroyableeeee !! Nous nous sommes retrouvés dans le même avion du retour. A mon grand regret, les joueurs tels que Pedretti & Arrache n'étaient pas présents. J'ai eu le droit à certaines dédicace. Nous leur avons souhaité un bon match à Evian.

Ça y est, nous quittâmes la Corse. La Nostalgie nous envahie.. Pour une première, ce fût Magique !

Arrivé à Marseille à 8h05, nous disons au revoir à Cédric Mensah.
Nous avons pris la direction du Stade Vélodrome. Nous avons admiré les travaux et la plaquette du futur stade. Tout une beauté.

La fin de ce magnifique périple approche.. Mais la chance continue en gare de Marseille ! J'ai croisé Charles Frémont, acteur dans #PlusBelleLaVie. J'ai pu discuter avec lui, avoir une dédicace et une photo. Un immense merci pour sa disponibilité.

Retour en Alsace le Samedi 1 Février à 18h30.

Merci à l'ensemble de la Commune d'Ajaccio. Merci aux Sr Colmar. Merci à mes fidèles aventuriers.

Aux lecteurs, lectrices, amoureux du ballon rond ou non, j'espère que vous aurez apprécié cet article.

 

L'album photos d'Audrey... voir la suite

 

Menu SRC Fanclub

FacebookTwitter
 

Classement Colmar