Yacine ABDESSADKI

ABDESSAKI

Après plusieurs mois de tracasseries administratives entre les fédérations Françaises et Allemandes la licence de Yacine est enfin arrivée fin de semaine au club. Privé de compétitions depuis plus de trois ans il a enfin rechaussé les crampons samedi avec la réserve face à Vauban. La saison peut enfin démarrer pour lui et nous lui souhaitons de retrouver toutes ses sensations pour apporter son expérience acquise au plus au niveau. Voici l'interview qu'il nous a accordée :

 

Après plusieurs mois de tracasseries administratives, tu as enfin reçu ta licence.......

- Oui. Enfin. Depuis 4 mois et demi que j'attends cela. Elle est enfin arrivée vendredi matin.

Quelles sont les raisons de toutes ces tracasseries administratives et de ce laps de temps quand même anormalement long ?

- Je ne sais pas. Depuis début juillet. J'entend des choses et d'autres sur la non validation de la licence : Problème avec Fribourg, puis problème avec la fédération allemande, puis avec la fédération française etc,etc... Donc j'ai décidé avec l'aide de mon agent SAM Nordine et de notre avocat , de prendre les choses en mains et nous avons rédigé une lettre de réclamation et explicative de ma situation que nous avons faxée aux 2 fédérations mercredi dernier. Et puis, miracle, vendredi matin licence validée.

Hier soir tu as joué ton premier match officiel après plus de 3 ans d' absence. Qu'as tu ressenti et quelles ont été tes sensations ?

- Il est vrai qu'après quasiment 4 ans après mon dernier match officiel ( en Bundesliga ) j'étais ravi de disputer cette rencontre même si c'était en DH. J'étais le seul de l'équipe 1 à disputer la rencontre avec des minots qui avaient pour quelques-uns 15-16 ans de moins que moi. Mais ça ne m'a pas empêché de donner le meilleur de moi pour faire avec eux un match plein face à une très bonne équipe de Strasbourg Vauban qui la grosse cylindrée de ce championnat de DH. J'ai effectué 90 mn en ayant eu de très bonnes sensations surtout sur le plan physique qui est un critère important pour jouer au haut niveau. Pour le reste, c'est au coach de la 2 ( Sebastien Cuvier ) de dire si j'ai fait un bon match ou pas.

Penses tu pouvoir intégrer rapidement l'équipe première ?

- J'espère avec impatience retrouver les pelouses du national. En tout cas je suis prêt.

Que penses tu de la prestation de tes coéquipiers lors de ce premier tier de championnat ?

- J'ai toujours dit que cette équipe à un gros potentiel et ne mérite pas de part ce potentiel, être où elle est. Elle a souvent effectué de beaux matchs en manquant l'une ou l'autre fois, de bol ou de concentration. Ce qui peut arriver mais malheureusement nous ont l'a payé cash. Mais ce qui est le plus important dans cette situation c'est que l'on doit rester groupé et solidaire, et que l'on continue à travailler et à avoir confiance en ce potentiel, et à ce niveau là on ne manque pas de ressource car le groupe vit bien.

 

Merci Yacine d'avoir bien voulu répondre à nos questions. Nous te souhaitons une bonne saison.

Menu SRC Fanclub

FacebookTwitter